samedi, mars 22, 2008

C'est la Rentree !

Compte rendu de la premiere semaine:

Entre la fin de l'une et le debut de l'autre ecole, pas de "grandes vacances", juste un petit week end! 
Trop dur! Lu nous le fera payer un jour!
Quoi qu'il en soit, apres 3 jours et demi de nouvelle ecole (si vous avez suivi, jeudi c'etait yasumi), le resultat est pour l'instant "positif"... je n'ose pas le dire trop fort...

Malgre les trajets presque parisiens, il demande a y retourner,
Malgre le decalage horaire (1 heure plus tot+ 1/2 heure de transport, contre 7 mns auparavant) et les cadences rythmees d'une classe d'un effectif double, aux enfants deja bien acclimates, Lu semble pourtant se plaire dans son nouvel environnement.

Il est surpris en revanche des nouvelles us et coutumes dans l'organisation de sa journee:

- comme garder ses chaussures en classe (faisant part de ma surprise egalement a la sensei japonaise de sa classe, elle m'a repondu avec un large sourire :" Ca, c'est la France"! ... Ca ne doit pas etre tres confortable pour lui car il continue a les enlever spontanement partout ailleurs!),

- ou de faire la sieste tout habille (sans avoir a se deshabiller, mettre son pyjama, enlever son pyjama et mettre une nouvelle tenue au reveil!). J'imagine assez bien son soulagement...
Mon panier a linge et ma machine a laver sont assez contents egalement de cette nouvelle disposition. Du coup, maintenant que ce n'est plus une contrainte imposee, Lu s'habille et se deshabille volontier tout seul sans demander l'aide qu'il demandait encore la semaine derniere en disant: "ca marche pas"!
Pas mal non?!

Au niveau des horaires, Lu semble deja regle sur un reveil a 7 h au plus tard (samedi/dimanche inclus, Grrrrr!) et sur une extinction des feux (il faut bien des compensations pour les heureux parents que nous sommes!) entre 19h30 et 20h00. Whaou!

"Pourvu qu'ca dure"...
A suivre...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bon courage et bonne chance à Lu dans sa nouvelle école.Bisous