vendredi, avril 04, 2008

Vendredi au Yasukuni

En cette belle matinee hyper ensoleillee, c'est au Yasukuni que la classe de Lu s'est rendue aujourd'hui, avec leur Senseis et les quelques mamans accompagnatrices dont je faisais partie ( completement inconsciente - "dans ton etat" m'a-t-on fait remarquer - surtout apres une nuit quasi blanche plus un "reveil-Lu" a 5h45! Dur Dur!).
Mais c'etait prevu... et l'objet de cette viree etait le fameux tournoi de Sumo de printemps en plein air. Nous y avions une tres belle vue sur les "dieux vivants" du jour qui s'ebattaient sous nos yeux, durant notre Pique Nique a leurs pieds.
Mais l'impatience des enfants, la chaleur, la foule nipponne qui se pressait autour de nous et le delai qui nous imposait certainement de laisser notre place, nous a fait prendre le chemin du retour apres une bonne heure de spectacle. Ouf! Ca suffisait! Autant pour les enfants que pour moi!
 
En ce vendredi etait prevu egalement le retour de Da. Ce dernier a reussi a relier sa sortie de l'avion a Narita jusqu'a la maison en un temps record: 2h pile! Whouaou! Vive la nouvelle file "re-entry" Qui dit mieux?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou!
ça fait du bien de sortir un peu avant que n°2 ne soit parmi nous ! Ils sont impressionants ces Sumos. J'ai vu une émission sur eux. C'est un art de vivre et un engagement hallucinant.
C'est cool que Da soit près de vous. Tu dois être rassurée car si n°2 pointe le bout de son nez avant la date prévue c'est mieux que Da soit là, non?
Bisous du sud!
Ps: pour Lost j'ai vu après mon post sur le blog que ça reprenait le 24/04... patience...