mercredi, octobre 18, 2006

Yokohama

Embleme de l'ouverture du Japon a l'occident, Yokohama est la deuxieme ville du pays avec plus de 3 millions d'habitants.
Minato Mirai 21 ou "projet du port du XXIe siecle", s'etend sur une superficie de 186 ha. Il est sense s'y deploier "la ville du future": un immense quartier d'affaires herisse de gigantesques tours dont la Landmark Tower, une des plus haute d'Asie (296 m).
Vue depuis la Landmark Tower par une belle journee d'octobre









Promenade a Yamashita-cho, le quartier chinois le plus grand du Japon, qui occupe pratiquement toute la superficie de l'ancien quartier colonial de Yokohama. Quelques nems et dim sum ne se refusent pas... mais nous avons trop faim pour faire la queue devant les meilleurs restaurants du quartier. La revue culinaire sera pour la prochaine fois.









De faux autochtones: Madame et Monsieur M.











Et, non vous n'avez pas la berlue, il s'agit bien de BerLu, pris en photo par Da.






Bon, tout ca c'etait pour brouiller les pistes car nous ne sommes pas a Yakohama mais a Tokyo!


Suite de nos tribulations plus tard...














-------------------------------->
Un 18 octobre parmi d'autres...

1962 : Les États-Unis demandent à l'Assemblée générale des Nations unies de condamner la politique sud-africaine de ségrégation raciale.
1967 : La sonde soviétique "Venera 4", lancée le 12 juin, se pose sur Vénus: ses appareils scientifiques, destinés à mesurer la pression et la température de l'atmosphère, cessent rapidement d'émettre après avoir signalé que la température est suffisamment élevée pour faire fondre le métal.

Ils sont nes le 18 octobre...
1818 :Charles Gounod; 1926: Chuck Berry, 1926 :Klaus Kinski, 1957: Catherine Ringer

Ils nous ont quitte le 18 octobre...
1982: Pierre Mendes France

Aucun commentaire: