dimanche, août 12, 2007

Byo do in: paysage nippon

Modernite s'integrant parfaitement,
entre nature,
et traditions

Le temple Byodoin, dont la representation se trouve sur les pieces de 10 Yens, a ete classe patrimoine mondial par l'Unesco en decembre 1994.

Et ses environs, entre foret et riviere, nous offre le plaisir de deguster une bonne glace au the vert.




Merci a Patrice, yuka, Eri, Yumi et Anais pour cette belle journee.

12 aout>>>
1271 : Sacre de Philippe III roi de France.
1851 : Invention de la machine à coudre par le machiniste new-yorkais Isaac Merrit Singer.
1908 : Ford sort sa Model T.
1953 : L'URSS fait exploser sa première bombe H.
1960 : La NASA lance le premier satellite de télécommunication : Echo 1
1978 : Chine et Japon : signature d'un traité de paix et d'amitié
1981 : Mise en vente de l'IBM PC.
1985 : Crash d'un Boeing 747 au Japon : 520 morts
1987 : Inauguration du plus long pont du monde (37,5 km) entre les îles japonaises de Honshu et de Shikoku.
1992 : Décision de créer l'ALENA par le Canada, les États-Unis et le Mexique.

Naissances
1947 : Jirô Taniguchi, mangaka japonais
Si vous ne devez en lire qu'un seul, c'est lui!

Parmi les publications en francais, commencez par Quartier lointain, L'homme qui marche ou Le journal de mon pere.
Bonne lecture!!!
« Personne ne devient jamais vraiment adulte. L’enfant que nous avons été est toujours là, bien vivant tout au fond de nous…Il est comme ce ciel… Avec le temps nous croyons grandir…Mais la maturité n’est qu’un leurre, une entrave à notre âme d’enfant. En revivant mes 14 ans, j’avais l’impression de découvrir ce qui m’avait échappé jusqu’alors. » Quartier lointain.

Décès
1827 : William Blake, artiste et poète britannique (° 28 novembre 1757).

" Tandis que je marchais parmi les flammes de l’Enfer, et faisais mes délices du ravissement du génie, que les Anges considèrent comme tourment et folie, je recueillis quelques-uns de leurs Proverbes ; car de même que les dictons en usage chez un peuple portent la marque du caractère de celui-ci, j’ai pensé que les Proverbes de l’Enfer manifestent la nature de la Sagesse Infernale, mieux qu’aucune description d’édifices au de vêtements."
William Blake, Le mariage du ciel et de l'enfer (extrait traduit par Andre Gide - 1942)

1955 : Thomas Mann, prix Nobel de littérature en 1929.

Aucun commentaire: