mercredi, novembre 08, 2006

Decalage horaire

Voila Daberlu rentre a la maison apres un petit sejour dans sa patrie 2/3 natale et un bref passage au pays d'il Caravagio (Da est un fan, "autant que moi des gambas a l'orange" dit-il: ce qui replace avec respect la gastronomie aux cotes des plus hautes disciplines artistiques).

Trop dur comme chaque fois le decalage horaire. Empecher Lu de dormir le jour pour qu'il dorme la nuit... Mission impossible!!!




Pourquoi ne pas tous vivre a la meme heure? Evidemment le jour et la nuit ce n'est pas la meme chose mais ca faciliterait la mobilite. Reste a faire une bonne mise au point de la machine a teleporter et le tour serait jouer :Voyager sans douleur, mon reve.

Bon alors, que s'est-il passe depuis tout ce temps. Pendant que Da travaillait au pays des moules frites et du Chocolat (quand on est nee a Geneve c'est dur de faire cette concession, mais bon...), Ber et Lu partaient en balade au bords de notre cher Lac Leman. Miam, Miam... Que ca fait du bien de respirer le bon air de nos montagnes (avec l'accent) et de profiter un peu des frimousses de ceux qu'on aimerait bien emmener dans nos valises.
Et un irresistible passage dans ma ville natale (vous reconnaitrez sans peine):




Il ne faisait malheureusement pas tres beau ce jour la mais que ca fait du bien de retrouver un peu de cette atmosphere.
C'est certain que quand on y travaille tous les jours, ca a beaucoup moins de charme, j'admets. Allez, J'ai une pense emue pour vous chers(es) frontaliers. Ca me dirait quand meme bien de vous rejoindre sur le pont du Mont Blanc un de ces 4 matin.

Beau crochet egalement de l'autre cote du Lac:




Da nous avait rejoint a ce moment la, apres une semaine de frites (sans moules).
Daberlu a pu alors se mettre en route pour la traversee des Alpes vers le Piemont.
(a suivre)

Aujourd'hui 8 novembre
---------------------------------------------------->
comme tant d'autres ...

Mais parfois l'avenir politique d'une date semble reserve a certains...


1904 : Theodore Roosevelt est réélu au poste de président des États-Unis

1932 : Franklin Delano Roosevelt devient président des États-Unis

1960 : John Fitzgerald Kennedy est élu président des États-Unis

1988 : George Bush est élu 41e président des États-Unis

1990 : Le président américain George Bush ordonne l’envoi de 200 000 soldats supplémentaires dans le Golfe. Les forces américaines dépassent les 300 000 hommes.

2002 :Le Conseil de sécurité des Nations unies approuve à l'unanimité la résolution 1441, présentée par les Etats-Unis, sur le désarmement de l'Irak, contraignant le président Saddam Hussein à procéder à l'élimination de ses armes de destruction massive sous peine de devoir faire face à de "graves conséquences" s'il n'accepte pas les contrôles des inspecteurs de l'AIEA.

2004 : Les forces américaines et irakiennes lancent une vaste offensive sur Falloujah, dans le but de reprendre cette ville tombée aux mains des insurgés sunnites; cette bataille fera 31 morts parmi les militaires américains et plus de 1.000 morts dans les rangs des insurgés.

a suivre le 8 novembre prochain donc!


Ils sont nes le 8 novembre...

1847 :Jean Casimir-Perier, president de la Republique francaise de 1894 a 1895.
Que ceux qui ne decouvrent pas en meme temps que moi Jean-Casimir leve la main ( j'en connais au moins un... qui dit dans mon oreille "oui, mais biensur: 3eme republique entre Sadi Carnot et Felix Faure"). Pour les autres, il est temps de reviser, alors cliquer.

1909: Katharine Hepburn
1935: Alain Delon
1959: Tom Novembre

Ils nous ont quitte le 8 novembre...


1998: Jean Marais

Aucun commentaire: