dimanche, février 03, 2008

Yuki Yuki Yuki ga hutte imasu

Les jours se suivent... (hier, fin d'apres-midi)
mais ne se ressemblent pas (ce matin 7h35).
Apres avoir connu la neige a Tokyo debut Janvier 2005, les quelques flocons tombes il y a une dizaine de jours nous ont parus presque insignifiants. 
Mais, en ce dimanche matin, 
entrouvrant un oeil raleur a 7h30, 
apres qu'une suite de petits pas sur la moquette aient alerte mon oreille, 
qu'une petite main ait tapote mon bras,
et qu'une petite voix basse m'ait susure "mais SSSi maman, c'est l'heure de se lever"!
les yeux enfarines,
je suis tombee nez a nez,
avec le centimetre et demi d'epaisseur de flocons qui couvrait notre balcon. Et la, ecarquillant les yeux d'exitation (reminiscences de Lossy sans doute), je me suis precipitee vers Lu (qui avait deja pris place sur le canape avec "sa poupine, son mouton, sa couverture et son pyjama" attendant imperturbable "son mimon et les dessins animes du matin"): "Lu, viens vite, viens vite voir, vite depeches toi (comme si toute cette magie allait disparaitre instantanement!), regardes dehors, il Neige!"

Et c'est en dignes enfants de la montagne que nous n'avons pas hesite a braver les flocons,
pour nous rendre jusqu'au Shinjuku Gyoen (bel effort!)
afin de nous adonner, pour le plus grand plaisir de Lu, aux joies du snow man.
Quelle originalite! Meme si nous n'y avons pas croise beaucoup de monde, nous n'etions pas les seuls a voir eu l'idee, tant il se tenait deja sur la grande pelouse un veritable seminaire de snow men. Quoi qu'il en soit, celui de Lu valait le detour.
Et voila mon bonhomme! Il a un peu une tete entre Anpanman et Baikinman, ou plutot une tete de "Oni" puisque nous etions jour de Setsubun. L'artiste a precise a plusieurs reprises n'avoir pas acheve son oeuvre - mais le temps a eu raison de nous et il etait temps de rentrer nous rechauffer. Et pour le pas faillir a la tradition, apres l'effort,
Le reconfort!

Aucun commentaire: