samedi, janvier 27, 2007

On a retrouve Jack!

C'est dans une petite rue de Tokyo, dans le fameux quartier de Yakuoji-cho que Jack aurait ete retrouve.
Alors qu'a la fin de la saison V, il se serait a nouveau volatilise, notre enqueteur de talent, Lu le bien nomme, a retrouve sa trace. Jack logerait dans une petite maison non loin de ministere de la defence Japonaise.

C'est au cours de l'apres-midi du 24 janvier que Lu nous a confie le resultat de ses investigations, en nous fournissant la preuve de ce qu'il avance.
Il est formel: "La voiture de Jack, elle est la"





Merci a notre enqueteur en herbe, et a notre envoye special, Daberlu, en direct de Tokyo.


26 janvier>>>> J-2 avant le retour de Da
Les jours se suivent et se ressemblent: Lu a a nouveau dormi de 20h45 a 7h00!!! "Pourvu qu'ca dure"

1794 : Pour une unité de compréhension de tous les Citoyens, la Convention décide que tous les actes publics rédigés jusqu'alors en latin doivent dorénavant être rédigés en français.
1973 : Signature à Paris d'un cessez-le-feu au Viêt Nam par Henry Kissinger et Lê Duc Tho

Naissances de:

1756 : Wolfgang Amadeus Mozart, compositeur autrichien (° Salzbourg - † 5 decembre 1791, Vienne, Autriche, a l'age de 35 ans!) "Ecoutez!" (Symphonie N° 25 K 183 - Allegro con brio)

Pour en savoir plus, allez voir"par ici", ou "par la", ou encore "par la".

Décès
1490 : Yoshimasa Ashikaga, shogun japonais (° 20 janvier 1435)
1901 :Giuseppe Verdi, compositeur italien (° 10 octobre 1813). "petit extrait de La traviata"

1983: Louis de Funès, acteur français (° 31 juillet 1914).
Ber a toujours ete fan, et elle n'a pas besoin du son pour entendre sa voix, dans:

>> "La Folie des grandeurs" de Gerard Oury:

Don Salluste : Et maintenant Blase , flattez moi !
Blase : Monseigneur est le plus grand de tous les grands d'Espagne
Don Salluste : C'est pas une flatterie , c'est vrai !! ALORS ??
Blase : J'avais pensé à autre chose , mais j'ose pas !
Don Salluste : Allez Osez , osez , mmm ?
Blase : Monseigneur est... beau
Don Salluste : Est ce que vous pensez vraiment ce que vous dites ?
Blase : Ben , je flatte !





Blase : C'est l'hore , Il est l'or , l'hore de se réveiller , Monseignor , il est huit hores ! puyi puyi puyi puyi !
Don Salluste : Il en manque une !
Blase : Vous en êtes sor !
Don Salluste : Tout à fait sor !
Blase : Ah , ben ça alors !

Don Salluste en vrac:
« Ne vous excusez pas, ce sont les pauvres qui s'excusent. Quand on est riche, on est désagréable ! »
« Monseigneur a bien reçu ma lettre anonyme ? »
« Je reconnais cet enfant, mes torts, mes enfants, ceux des autres, les vôtres si vous voulez. »
« Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire ! »

>>"Hibernatus" d'Edouard Molinaro
Hubert de Tartas (De Funès) à « l'Hiberné »
- Votre mère n'est pas votre mère, mais c'est ma femme, PAF ! et elle s'appelle pas Clémentine, elle s'appelle Edmée... Edmée ! Edmée ! elle s'appelle Edmée !

>>"Les Aventures de Rabbi Jacob" de Gerard Oury
Victor Pivert à Salomon, après que ce dernier lui eut avoué être juif :
« (stupéfait) Vous êtes juif ?! Comment, Salomon, vous êtes juif ?! Salomon est juif ! Oh !
— Et mon oncle Jacob qui arrive de New York, il est rabbin !
— Mais il est pas juif ?!
— Ben si !
— (avec de l'espoir) Mais pas toute vot'famille ?!
— Si !
— (magnanime, après un silence) Écoutez ça ne fait rien, je vous garde quand même ! »

Salomon à Victor Pivert après que celui-ci eut critiqué son refus de travailler pendant le Shabbat (et notamment d'allumer les phares de la voiture) :
« Monsieur n'a pas le droit de manger de la viande le vendredi. Moi, je n'ai pas le droit d'allumer l'électricité le samedi. Ce n'est pas plus bête.
- Si ! C'est plus bête. »
Et en bonus pour les fans, comme Ber, "cliquer ici".

1 commentaire:

marcel a dit…

hello
mettez vos infos sur jewisheritage.fr et inscrivez vous sur le forum
shalom