lundi, février 26, 2007

Et ca, ca vous dit quelque chose?

Il y a des jours comme ca ou vous experimentez le saut dans l'espace temps. Certains le savent bien, Da est un expert, lui, de la chute dans les failles spacio-temporelles.
Mais ici, il s'agit de remonter le temps vers des annees lointaines ou, pour vous, 4 heure et demi rimait avec la fin de la journee de labeur et la proximite du gouter devant Recree A2. Pendant ces annees la, vous aviez rendez-vous tous les soirs de la semaine avec :



Ca ne vous dit rien? Ok c'est la TV de Daberlu, mais encore? Un indice devrait vous mettre sur la voie...

Et la?
Toujours pas?
Ca y est ?
Ca vous semble familier?
Et bien Ooooui, lui vous le connaissez bien: c'est "Yulyshi"!
Et la c'est "Nono", le petit robot, cadeau de "Yulyshi",
a "Telemakku", son fils!


Aaah, ca a du bon d'habiter au Japon. On se rend compte qu'au royaume du "toujours plus New", il y a des choses qui sont faites pour durer et qui ne se demodent pas: Les dessins animes.
Celui la et bien d'autres sont nes ici et sont venus bercer notre enfance. Tant d'annees plus tard on les retrouve ici, pas une ride, pas demode pour 2 sous, toujours aussi beaux... tout comme nous!

____________
26 Fevrier>>>>>

1981 : Le TGV atteint les 380km/h, pulvérisant ainsi le record de vitesse sur rail, datant de 1955.
1988 : Libération de l'américain Rubin Carter, emprisonné pour meurtre durant 22 ans et innocenté
1991 : Tim Berners-Lee présente WorldWideWeb, le premier navigateur internet.
1995 : La banque Barings fait faillite suite aux spéculations d'un de ses employés, Nick Leeson, sur le marché singapourien des produits dérivés.

Naissances

1802 : Victor Hugo, écrivain français(† 1885). Celui qui n'a jamais quitte ma memoire.

Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l’or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur
Et, quand j’arriverai je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

3 septembre 1847.

1829 : Levi Strauss, inventeur du jeans
1908 : Tex Avery, réalisateur américain de films d'animation.
1931 : Jacques Rouxel, dessinateur d'animation, créateur des shadoks († 25 avril 2004)
1932 : Johnny Cash, chanteur américain de country music. († 12 septembre 2003).

Décès
1971 : Fernandel (Fernand Joseph Désiré Contandin), acteur français (° 8 mai 1903)

Aucun commentaire: