mardi, mars 04, 2008

Au revoir Fevrier, Bonjour Mars!

Deja le 4 mars, 
et apres un week-end assez agite pour cette 30 eme semaine :soiree d'anniversaire de Sev. vendredi soir, diner samedi soir chez M et Mme M, gouter d'anniversaire d'Isao dimanche apres midi (copain de Lu), 
et un Lundi Tokyo mamans a 25 (mamans et enfants) la maison, 
je m'appercois ce matin, que j'en ai oublie que vendredi etait un 29 fevrier: "Au revoir Fevrier-Bonjour Mars"!
Ok, celles qui suivent mon propos dans cette bafouille (en tous cas 2 lectrices de ce Blog*) se disent que ce n'est pas trop grave vu que mon sort en est jete et que je suis deja maman de presque 2 enfants. Il n'empeche que, contrairement a ma chere grand-mere maternelle, moi, je n'ai jamais rien vu! Alors, tous les 4 ans je me dit qu'il existe peut-etre un effet retroactif du processus qui pourrait confirmer la realite!
Ah non, ca ne marche pas comme ca?!

Bon et vous alors mesdames*, avez vous pensez a "Au revoir Fevrier, Bonjour Mars" cette annee? J'espere pouvoir lire votre reponse en commentaire.

__________
les mots du jour...

parmi les plus tristes de la langue francaise...
ABANDON n.m/ABANDONNER v.t
(1) Se retirer definitivement; cesser d'occuper; quitter. (2) Cesser volontairement; renoncer a. (3) Faire defaut a quelqu'un. (4) v. pr. Se laisser aller a.

ABANDONNIQUE adj. et n. Psychol. Qui vit dans la crainte d'etre abandonne.

NOM PROPRE

ABBADO Claudio, Milan 1933, Chef d'orchestre italien. Connu pour son interert pour le creation contemporaine, il a ete directeur musical de l'Opera de Vienne (1986-1991) vant d'etre nomme, en 1989, a la tete de l'Orchestre philharmonique de Berlin.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour petite maman !
Euh... pensé à quoi ? Y a t-il quelque chose de particulier le 29/02 mis à part sa rareté? Je ne dois pas être une des deux lectrices dont tu parles mais je commente quand même!
J'ai fini le Nothomb (cf ton post sur Amélie et Mo): j'ai beaucoup aimé et ne suis pas du même avis que mon mari. Ah ! les garçons n'aiment décidément pas les histoires d'amour même lorsqu'elles sont atypiques !
J'ai ouvert un blog sur un site d'amaincissement (no comment...suis en plein régime et c'était l'occasion de raconter des trucs). Si tu veux y faire un tour (c'est nettement moins intéressant que le tien car je débute et que le contexte est particulier): http://blog.aujourdhui.com/lili3472
Bises à vous 3 et demi,
Elis

Anonyme a dit…

Non je n'y ai pas pensé mais est ce si important?

Anonyme a dit…

Inconnu chez nous aussi, est-ce une tradition familiale?
Edith

Da Ber Lu a dit…

Effectivement, c'est une "tradition" familiale!
Je ne vais rien vous devoiler ici tant les bonnes recettes doivent etre gardees secretes!!!
Des deux lectrices visees l'une a commentee sur mon mail perso et la seconde ne s'est pas encore manifestee (mais quand on' hAbite a proximite de la froooontiere Suiiiiisse, on a des excuuuuses...) Ya pas l'feu au Lac.