mercredi, mars 12, 2008

Notre enfance...

Elle est bien loin mais toujours presente. Nostalgie? Formatage de notre disque dur?
Nos references d'enfants des annees 70 nous accompagnent, et aucun dessin anime actuel ne pourra valoir "les merveilleuses cites d'or" (mon prefere!) ou Goldorak et ses Golgots; Capitaine Flam ou encore Albator et ses sylfides, pour ne citer qu'eux.

En ayant raz le bol des mangas super violents qui passent a la TV japonaise a l'heure de Recree A2, voila la trouvaille : un florilege de dessins animes des annees 70, bien apprecie par Lu d'ailleurs: 
- Maman,  tu chantes?
Bel echantillon de notre enfance TV ou l'on ne trouve pas tout, certes, mais qui donne deja un bel appercu a notre bambin epanouis devant Chapi-Chapo! 
On peut egalement aller a la source (Daylimotion ou Youtube) pour completer la banque de donnees.

C'est amusant de retrouver l'atmosphere de son enfance et de pouvoir decoder les messages glisses volontairement a l'epoque a notre intention. Da et moi avons eclatez de rire en ecoutant le generique des Watoo Watoo:



Je ne m'en souvenais pas, mais Da m'a rappele que c'etait le premier dessin anime "ecologique"! Ah bon, il y en a eu d'autres?!

Et oui, c'etait l'epoque ou les "Auteurs, Compositeurs, Interpretes" se produisaient de tous leurs cheveux et bandeaux a fleurs sur le plateau de FR3 pendant nos apres-midi pluvieux.

Et aujourd'hui, apres un record battu de 4H de Toys Kingdom (qui dit mieux!), duquel il a quand meme fallu arracher Lu par la force (il ne s'arrete jamais...), c'est une maman a la fin de son 7eme mois bien lessivee qui est rentree a la maison... Quelques dessins animes bien choisis m'ont permis de faire une pause...
D'autant plus que je n'avais pas anticipe d'eventuelles vacances scolaires japonaise a l'approche de la nouvelle annee scolaire qui commence ici debut avril...
Resultat: Autant de monde qu'un week-end ou presque.... La prochaine fois, j'emmene mes boules Quies!
___________________
Aujourd'hui :
J-48 avant la naissance de No2 (en avance de 10 jour sur le programme initial)
J-5 avant changement d'ecole! (c'est la grande nouvelle de la semaine!!!!)

Les mots du jour:
"A bon chat, bon rat" 
( se dit quand celui qui attaque trouve un adversaire capable de lui resister)

ABASOURDIR v.t (anc. fr. basourdir, tuer) !. Etourdir par un grand bruit 2. Jeter dans la stupefaction; derouter.

Nom Propre
ABBAYE (groupe de l') groupe d'ecrivains et d'artistes (G. Duhamel, C. Vidrac, A. Gleizes etc.) qui s'installa a Creteil en 1906 et crea une sorte de phalanstere fonde sur des principes de liberte artistique et d'independance economique.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo! Da avait transmis la nouvelle à Mr M, mais je suis bien contente pour vous. Nouvelle école, nouveaux compagnons de jeux! Echappes-tu ainsi aux vacances japonaises?... Mais sous peu arrivent aussi les vacances françaises...

Da Ber Lu a dit…

Les vacances japonaises, il n'y en avait pas!
Les vacances francaises, il y en a tout le temps...
Les prochaines?
Du 19 avril au 5 mai, avec la naissance de No2 au beau milieu!

Anonyme a dit…

C'est sans doute plus compliqué pour l'organisation que Lu soit en vacances lors de la naissance de ce petit bébé mais je pense que c'est mieux pour Lu. Il va perdre sa place de n°1 alone, bien gâté bien chéri, petit prince en sa demeure (en tout cas c'était le cas pour notre grande sauterelle!) et le fait de partager ce moment important de l'arrivée du petit frère va l'aider à surmonter le cap. en plus si Da a qq jours de congés il pourra aussi s'occuper de Lu exclusivement ce qui sera aussi positif. Je n'ai ni frère et soeur mais j'ai vu et vois encore (pire: ça s'accentue avec le temps et la débrouillardise grandisssante de notre petit bonhomme) ma Clara n'accpetant pas totalement la présence d'Andrea. Elle a sorti une jolie phrase à sa maitresse: Andrea l'avait griffée au visage à midi et à son retour à l'école elle a dit :" c'est celui qui est né après moi qui m'a fait ça"... Phrase révélatrice, non?