mardi, mars 06, 2007

Chronique de lu: le Velo 2


Comme je vous le disais dans mon article precedent, vivre a Tokyo sans velo, c'est du delire. Mes parents l'on fait pendant un an, d'accord, mais c'etait par pure ignorance. Ils ne sont pas "fute-futes" parfois, j'admets.

Moi, par contre, j'ai bien compris le systeme.
La, c'est moi, avec mon super velo rouge a panier. Un tantinet retro. Trop beau!
Je dois dire que j'en suis assez fier!

Dans un autre style, c'est toujours moi a velo, mais dans la version "je me la coule douce et je me laisse conduire". Bon, ma mere etant une folle du guidon, il faut le savoir, je lui ai demande de m'acheter un casque. C'etait plus sur.

Son velo, c'est ce qu'on appelle au Japon le "mama-charry": le model type des velos pour mamans. Hyper ringard, mais tres pratique. Elles peuvent transporter leur enfant dans le siege arriere, comme moi ici, et aller faire les courses et les ramener grace au panier de devant.
Jusque la vous me direz :"rien de special dans tout ca", mais c'est la, que vous vous trompez...

Observez bien le panier avant: pour une meilleure stabilite, il a ete encastre dans le guidon du velo! C'est pas malin tout ca?!
Il faut dire que ce panier a l'avant n'est pas qu'un simple panier mais surtout, et en premier lieu, un siege-enfant.

Apres ouverture de la trappe, je glisse mes jambes et voila!
La ville est a moi!

De retour a la maison, il faut bien ranger son velo dans son compartiment numerote. Celui du velo de ma maman est la, en bas a droite (plus pratique vu le poids de l'engin),


Et la, la premiere place en haut, c'est celle du velo de mon Papa. Elle est vide car a cette heure-ci, il est parti travailler... et oui, a velo! Il est trop fort mon papa!

______________
6 mars>>>>

1980 : Marguerite Yourcenar devient la première femme élue à l'Académie française.

1999 : Ta Mok, surnommé « le Boucher », dernier chef militaire des Khmers rouges, encore en fuite, est arrêté par l'armée cambodgienne, près de la frontière thaïlandaise.

Naissances
1619 : Cyrano de Bergerac, soldat, poète et libre-penseur français, († 28 juillet 1655).
1903 : Nagako Kuniyoshi, Impératrice du Japon († 16 juin 2000).
1928 : Gabriel Garcia Marquez, écrivain colombien Prix nobel de littérature
Desolee pour les fans... mais pour Ber les histoires de la famille Buendia n'iront jamais plus loin que la page 50. Pourtant, quel beau titre: "Cent ans de solitude" et quel livre magnifique "pour c'ui qui y'aime". Je pense surtout a Mimie, meme si elle ne se sert pas de son ordi!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Rien à dire! Ils sont organisés à Tokyo! Clara a aussi son siège-enfant à l'arrière de mon vélo mais mon panier de course est minable à côté de celui de ta maman. Quoiqu'il en soit tu es magnifique sur tes vélos!

Da Ber Lu a dit…

Merci Elis pour ton commentaire! A l'occasion envois nous une photo de Clara a velo. Au fait, tu fais encore du velo?!
Choto abunai, desu ne*!!! diraient les japonais (*un peu dangereux, non?)