mercredi, mars 14, 2007

Kyo wa Howaito de

Aujourd'hui c'est Howaito de (White day)! Ca ne vous dit rien, c'est normal.
Vous vous souvenez peut-etre de Valentine day, il y a un mois jour pour jour.
Et bien, mesdames, c'est aujourd'hui que nous prenons notre revanche!
Ces messieurs ont eu 1 mois pour trouver l'idee du siecle pour vous faire un cadeau et c'est donc en ce jour blanc qu'ils vont le faire. Soyez en certaine!

Il est donc de coutume que les messieurs qui ont recu des "chokos" de la part de leurs collegues (feminines), le 14 fevrier dernier, leur fassent aujourd'hui, un petit cadeau en echange.
En ce qui concerne Da: il n'a rien recu au bureau le mois dernier, donc rien a prevoir aujourd'hui. Heureusement, car j'aurai certainement du me coltiner cette nouvelle corvee.
En revanche, il a recu quelques menus "chokos" de Ber... L'annee derniere, elle avait recu une belle orchidee empotee (superbe mais elle n'avait malheureusement pas fait long feu: il manquait la main verte sans doute).
Que va-t-il donc bien pouvoir lui rapporter cette annee?

_____________
14 Fevrier>>>>Daberlu souhaite une tres bonne fete a Mathilde G.

1728 : Jean-Jacques Rousseau, alors âgé de seize ans, quitte sa ville natale (Genève) à pied pour se rendre à Annecy, chez Madame de Warens, une Protestante émigrée de Suisse, à laquelle le curé de Confignon l'a adressé.

Naissances
1593 : Georges de La Tour, peintre français.
1804 : Johann Strauss père, compositeur autrichien († 25 septembre 1849).
1879 : Albert Einstein, physicien américain d'origine allemande. († 18 avril 1955), Prix Nobel de physique en 1921.
Ci-joint quelques citations a mediter:

"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité."

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."

"Je suis fasciné par le panthéisme de Spinoza, mais j'admire plus encore sa contribution à la pensée moderne, parce qu'il est le premier philosophe qui traite l'esprit et le corps comme unité, et non comme deux choses séparées."
(Albert Einstein / 1879-1955)

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."
(Albert Einstein / 1879-1955)

"Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito."
(Albert Einstein / 1879-1955)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
(Albert Einstein / 1879-1955)

"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."
(Albert Einstein / 1879-1955)

"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome."
(Albert Einstein / 1879-1955)

"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
(Albert Einstein / 1879-1955 / "Albert Einstein : le côté humain" édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)

1939 : Bertrand Blier, réalisateur français.

Décès
2003 : Jean-Luc Lagardère, industriel et patron de presse français (° 10 février 1928)

Aucun commentaire: