lundi, mars 05, 2007

Reveries du Lundi

Ma reverie d'aujourd'hui, c'est un petit coin de paradis dans le soleil de midi.
La piscine sur le toit et sa chaise longue en contrebas.
Un fraisier empote, sur la table a mes cotes,
Une cage a oiseaux, juste pour la deco,
Des libellules qui se bousculent,
Et moi... juste comme ca!

Ca vous dit pas?

_________________
5 mars>>>>

1696 : Giovanni Battista Tiepolo, peintre italien († 27 mars 1770)
1918 : James Tobin, économiste américain († 11 mars 2002). Que vous reste-t-il du q de Tobin?
1922 : Pier Paolo Pasolini, écrivain et cinéaste italien né à Bologne († 2 novembre 1975 à Ostie). Revoir Theoreme.
1944 : Elisabeth Badinter, philosophe française.

1964 : Bertrand Cantat, chanteur du groupe français Noir Désir. Un grand artiste!
Il y aurait tant a citer de lui, en attendant "Soyons desinvoltes, n'ayons l'air de rien":

Faites demarrer les notes dans vos oreilles, et ecoutez juste ces 2 la, ca sera deja ca:

"L'Homme Pressé

J'suis un mannequin glacé
Avec un teint de soleil
Ravalé, Homme pressé
Mes conneries proférées
Sont le destin du monde
Je n'ai pas le temps je file
Ma carrière est en jeu
Je suis l'homme médiatique
Je suis plus que politique
Je vais vite très vite
J'suis une comète humaine universelle

Je traverse le temps
Je suis une référence
Je suis omniprésent
Je deviens omniscient
J'ai envahi le monde
Que je ne connais pas
Peu importe j'en parle
Peu importe je sais
J'ai les hommes à mes pieds
Huit milliards potentiels
De crétins asservis
A part certains de mes amis
Du même monde que moi
Vous n'imaginez pas
Ce qu'ils sont gais

Qui veut de moi
Et des miettes de mon cerveau
Qui veut entrer
Dans la toile de mon réseau

Militant quotidien
De l'inhumanité
Des profits immédiats
Des faveurs des médias
Moi je suis riche, très riche
Je fais dans l'immobilier
Je sais faire des affaires
Y'en a qui peuvent payer
J'connais tout Paris
Et puis le reste aussi
Mes connaissances uniques
Et leurs femmes que je...
Fréquente évidemment

Les cordons de la bourse
Se relâchent pour moi
Il n'y a plus de secrets
Je suis le Roi des rois
Explosé l'audimat
Pulvérisée l'audience
Et qu'est-ce que vous croyez
C'est ma voie c'est ma chance
J'adore les émissions
A la télévision
Pas le temps d'regarder
Mais c'est moi qui les fais
On crache la nourriture
A ces yeux affamés
Vous voyez qu'ils demandent
Nous les savons avides
De notre pourriture
Mieux que d'la confiture
A des cochons

Qui veut de moi
Et des miettes de mon cerveau
Qui veut entrer
Dans la toile de mon reseau

Vous savez qui je suis
Un homme pressé
Un homme pressé
Un homme pressé
J'suis une victime en fait
Un homme pressé
Un homme pressé
Un homme pressé

J'suis un militant quotidien
De l'inhumanité
Et des profits immédiats
Et puis des faveurs des médias
Moi je suis riche, très riche
Je fais dans l'immobilier
Je sais faire des affaires
Y'en a qui peuvent payer
Et puis je traverse le temps
Je suis devenu omniprésent
Je suis une super référence
Je peux toujours ram'ner ma science
Moi je vais vite, très vite
Ma carrière est en jeu
Je suis l'homme médiatique
Moi je suis plus que politique

Car je suis un homme pressé
Car je suis un homme pressé
Car je suis un homme pressé
Car je suis un homme pressé
Car je suis un homme pressé
Car je suis un homme pressé

Love Love Love
Dit-on en Amérique
Lioubov
Russie ex-Soviétique
Amour
Aux quatre coins de France"

Paroles Bertrand Cantat

-------

"Le vent nous portera

Je n’ai pas peur de la route
Faudra voir, faut qu’on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien (là)

Le vent nous portera

Ton message à la Grande Ourse
Et la trajectoire de la course
Un instantané de velours
Même s’il ne sert à rien (va)

Le vent l’emportera
Tout disparaîtra mais
Le vent nous portera

La caresse et la mitraille
(et) Cette plaie qui nous tiraille
Le palais des autres jours
D’hier et demain

Le vent les portera

Génétique en bandoulière
Des chromosomes dans l’atmosphère
Des taxis pour les galaxies
Et mon tapis volant dis ?

Le vent l’emportera
Tout disparaîtra mais
Le vent nous portera

Ce parfum de nos années mortes
Ce qui peut frapper à ta porte
Infinité de destins
On en pose un et qu’est-ce qu’on en retient ?

Le vent l’emportera

Pendant que la marée monte
(et) Que chacun refait ses comptes
J’emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

Le vent les portera
Tout disparaîtra mais
Le vent nous portera"

Paroles Bertrand Cantat

1969 : Claude M'Barali dit MC Solaar, auteur et interprète français de musique rap, né à Dakar, Sénégal. Il berce toujours nos souvenirs d'ados. "Il entre dans le bar, commande un Indien, scalpe la mousse, boit, repose le verre sur le zinc"

Décès
1815 : Frédéric-Antoine Mesmer (Franz Anton Mesmer), médecin allemand, fondateur de la théorie du magnétisme animal (° 23 mai 1734).
Je vous en parlerai plus tard...apres avoir termine sa biographie par Stefan Sweig...une belle decouverte.
Allez, juste la fin du chapitre 1: le precurseur et son epoque"
"D'autres ont laboure ses terres et moissonne; d'autres ont recolte la gloire la ou il ensemenca des jacheres, cependant que son nom a lui fut jete avec mepris par la science a la voirie des heretiques et des charlatans. Ses contemporains ont fait son proces et l'ont condamne. A present, le moment est venu de juger ses juges."

Ca commence tres fort...J'y retourne! (a suivre)

1953 : Sergueï Prokofiev, compositeur (° 23 avril 1891). On lui doit Pierre et le Loup et notre amour pour la musique. Mon prefere, le haubois: le canard!
1993 : Cyril Collard, écrivain, acteur et réalisateur français. (° 19 décembre 1957)

Aucun commentaire: